/>
1 2 3 4 5 6

Les Royaumes invisibles, T2. La Captive de l'hiver - Julie Kagawa

Après avoir terminé la courte nouvelle Winter's Passage, je me suis empressée de lire ce second tome : The Iron Daughter. Je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le premier tome, de lire ce qui va suivre, ce serait dommage.

L'auteur :
Julie Kagawa est un auteur américain, célèbre pour sa série The Iron Fey / Les Royaumes invisibles. Le quatrième tome : The Iron Knight, sera disponible en anglais le 25 octobre, et le deuxième tome : La Captive de l'hiver, est sorti en français, le 1er septembre.


Titre original : The Iron Fey, book 2 : The Iron Daughter
Titre français : Les Royaumes invisibles, T2 La Captive de l'hiver.

Résumé :
Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...


Mon avis :
Le récit de ce second tome débute directement à la Cour de l'Hiver. Souvenez-vous, Meghan  avait fait la promesse de suivre Ash à Tir Na Nog, à condition qu'il l'aide à sauver son petit frère. Ash a respecté sa part du marché, Meghan a donc suivi le prince de l'Hiver à sa cour et doit se présenter devant sa terrible mère, la reine Mab.

La Cour de l'Hiver est un lieu magnifique, à la beauté figée, mais ô combien dangereux. Meghan se retrouve prisonnière de cet endroit glacé, où tout lui semble hostile. Livrée à elle même, elle va faire la connaissance des frères d'Ash : Sage, l'ainé, et l'exécrable Rowan. Désespérée et abandonnée dans cet univers étranger, un crime va précipiter la fin de sa captivité.

Après avoir adoré le premier tome, j'avais vraiment hâte de me plonger dans la suite des aventures de Meghan et je dois dire, que je n'ai pas été déçue ! Ce second tome est réellement à la hauteur du premier : plein d'action, de rebondissements, teinté d'humour et riche en émotions.

Les protagonistes du premier tome sont à nouveau au rendez-vous et n'ont pas fini de nous surprendre et de nous charmer. 
Au cours de ce second tome, Meghan évolue beaucoup, elle passe de l'état de jeune fille désespérée, à celui d'une jeune femme pleine d'assurance. Il ne s'agît plus uniquement de protéger ceux qu'elle aime, mais également l'équilibre du NeverNever.
Ash quant à lui, est toujours mystérieux, insaisissable. On ne sait jamais sur quel pied danser avec ce personnage, déchiré entre ses devoirs, sa famille et ce qu'il veut réellement.
Puck fait son grand retour. C'est en le retrouvant que je me suis rendue compte, à quel point ce personnage me manquait. Pétillant, moqueur et railleur, il a toujours le mot pour alléger les situations désespérées.
Pour mon plus grand bonheur, on retrouve Grimalkin. Hautain, orgueilleux, sardonique, mais également avec un grand cœur (par moment bien caché, je vous l'accorde), il est définitivement mon personnage préféré !
On découvre un nouveau personnage, qui n'est pas en reste de sarcasmes. J'ai beaucoup aimé Leanansidhe, la reine autoproclamée des exilés. Avec Grimalkin, ils font la paire.
On retrouve également un personnage du premier tome (je ne vous révèlerai pas son identité), que j'ai su apprécier en tant qu'allié inattendu.

Dans ce second tome, les relations sentimentales sont plus mises en avant. Le triangle amoureux est fortement exploité, mais j'ai du mal à douter de son issue finale.

Pour conclure :
Je me suis laissée littéralement porter par ce second tome où l'action et la tension montent crescendo, pour s'achever sur une fin épique et un gros cliffhanger. J'adore définitivement cette série, et j'ai plus que hâte, de retrouver cet univers et ses personnages dans le troisième opus. Mon petit doigt me dit, qu'il ne va pas se passer longtemps, avant que je le sorte de ma bibliothèque. Si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller de découvrir The Iron Fey / Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa.

Retrouvez mes billets sur les autres tomes de la saga The Iron Fey / Les Royaumes invisibles :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui j'ai reçu le T3 de cette saga. Franchement, Les Royaumes invisibles restent ma saga préférée ! J'adore vraiment tout : le fantastique, le suspens, l'amour. Cette histoire est simplement palpitante ! J'en deviens passionnée :)

Elise a dit…

:) Moi aussi je me suis laissée happer par cette série. Le 3e tome est mon préféré, j'espère qu'il te plaira également ! Je te souhaite une très bonne lecture, quant à moi, il faut que je me lance dans le T4. :)

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé, sauf la mort du prince Sage. Je trouve ça TRES dommage d'avoir laissé ce personnage ainsi, sans rien, sans aventure, presque inexistant, juste assez important pour mourir. J'aurais bien aimé le revoir, mais apparemment, il n'a servi qu'à un petit passage et à montrer une mort, qui a étépour moi tragique. Et vous, ça ne vous a pas dérangé de ne voir ce personnage qu'une ou deux fois, jusqu'à ce qu'il meurt ? Je trouv ça dommage, j'aimais bien ce personnae, même si on ne le connaissait pas beaucoup.

Elise a dit…

Oui, c'est vrai qu'au moment où j'ai lu ce passage, j'étais un peu triste qu'il n'ait pas eu plus d'importance dans le récit.

Merci pour votre passage ici Anonyme :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...