/>
1 2 3 4 5 6

Les Royaumes invisibles, T3. The Iron Queen - Julie Kagawa

Voici une nouvelle lecture en VO, d'autant plus que ce troisième tome de la saga The Iron Fey / Les Royaumes invisibles, n'est pas encore sorti en français. Pas de date précise annoncée pour le moment, mais j'ai pu lire sur la page Facebook des éditions Darkiss : "bientôt". Je déconseille à ceux qui n'ont pas lu les précédents tomes, de lire ce qui va suivre, ce serait dommage de vous spoiler.

L'auteur :
Julie Kagawa est un auteur américain, célèbre pour sa série The Iron Fey / Les Royaumes invisibles. Le quatrième tome : The Iron Knight, sera disponible en anglais le 25 octobre, et le deuxième tome : La Captive de l'hiver, est sorti en français, le 1er septembre.


Titre original : The Iron Fey, book 3 : The Iron Queen
Titre français : Les Royaumes invisibles, T3 Le Serment d'une reine.

Résumé :
In less than twenty-four hours I'll be seventeen.
Although, technically, I won't actually be turning seventeen. I've been in the Nevernever too long. When you're in Faery, you don't age. So while a year has passed in the real world, agewise I'm probably only a few days older than when I went in. In real life, I've changed so much I don't even recognize myself.
My name is Megan Chase.
I thought it was over. That my time with the fey, the impossible choices I had to make, the sacrifices of those I loved, was behind me. But a storm is approaching, an army of Iron fey that will drag me back, kicking and screaming. Drag me away from the banished prince who's sworn to stand by my side. Drag me into the core of conflict so powerful, I'm not sure anyone can survive it.This time, there will be no turning back.



Mon avis :
Souvenez-vous : la fin du second tome laisse Meghan et Ash, dans une situation plutôt délicate. Ils se retrouvent dans le monde réel, bannis du NeverNever, interdits d'emprunter les passages entre ces deux univers. Tandis qu'ils commencent tout juste à se faire à cette idée, The Iron King / Le Roi de Fer, ne les a pas oublié. Le faux roi ne laissera pas de répit à Meghan, ni à ceux qu'elle aime. Catapultée au milieu d'une guerre, dont l'issue finale déterminera l'avenir du NeverNever tout entier, notre héroïne va être confrontée à de douloureux choix, et de nombreux sacrifices.

La première partie du livre offre une accalmie après la fin mouvementée du second tome, une sorte de calme avant la tempête. L'histoire débute donc un peu plus lentement, mais on a l'occasion d'en apprendre plus sur les différents personnages. Cela leur permet de réparer certaines erreurs du passé, et de se préparer pour ce qui va suivre. Mais ce moment est de courte durée. Prêts ou pas, les évènements les ramèneront au cœur de la bataille.

Dans ce tome plus sombre que les deux premiers, la tension, l'action, les sentiments... montent crescendo, pour aboutir sur un final explosif. Les enjeux des conflits sont grands, les choix irrévocables et le temps est compté. Encore une fois, j'ai été happée, enchantée par l'univers et l'imagination de Julie Kagawa. Il est impossible de ne pas se sentir concerné, par la chute de cet univers, le poison et la corruption qui le gagnent.

Au niveau des personnages, leur évolution est très marquée. Meghan devient plus forte, plus mature et déterminée. Elle prend conscience du devoir qui est le sien et qu'elle ne pourra pas faillir à sa tâche. Ash montre enfin son vrai visage, celui qu'il a l'habitude de cacher derrière un masque de froideur. On découvre un personnage sensible, fort, presque humain. C'était un vrai plaisir de découvrir cette autre facette de sa personnalité. Puck est fidèle à lui même, tout comme Grim, mon personnage préféré. J'aime toujours autant sa réplique "I'm a cat", qui semble être la réponse évidente à toutes les questions qui le concernent.

La tournure de la relation entre Meghan et Ash m'a beaucoup plu. Impossible de ne pas se prendre au jeu (et de ne pas craquer pour Ash, accessoirement...). Leur histoire a su me toucher et m'émouvoir, sans pour autant dégouliner d'eau de rose. C'est mignon et fort à la foi. Je ne peux pas les imaginer l'un sans l'autre (les filles, il reste Puck pour se consoler ;) ).

Quand au final, c'est une fin épique et émouvante qui clôture ce troisième tome. Comme le souligne ironiquement Meghan, la bataille pour la survie du Nevernever et de ses habitants, est digne de celle du Seigneur des Anneaux ! Pendant les cent dernières pages, j'ai frissonné, tremblé ; je me suis battue aux côtés de nos héros et je n'ai pu contenir une petite larme (petite... mais oui bien sûr !).

Pour conclure :
Vous l'aurez compris, ce troisième tome de la série The Iron Fey / Les Royaumes invisibles, m'a totalement conquise. Fort en action, en émotion, je me suis laissée transporter au cœur de cette bataille épique. Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le quatrième tome : The Iron Knight, qui sort le 25 octobre ! Ce dernier tome sera un peu différent des précédents, c'est du point de vu de Ash (j'en connais à qui ça va plaire...) que nous vivrons la suite de l'aventure. Heureusement, la nouvelle Summer's Crossing m'aidera (un peu) à patienter jusque là.

Retrouvez mes billets sur les autres tomes de la saga The Iron Fey / Les Royaumes invisibles :
● Les Royaumes invisibles, T2. La Captive de l'hiver

En bonus, le trailer du tome 4 :



Voilà qui donne terriblement envie de connaître la suite !

5 commentaires:

Pommedelune. a dit…

vite que ça sorte en FR, j'ai hâte !
Tes chroniques me donnent encore plus envie de connaître le fin de mot de l'histoire !

bisous

Elise a dit…

^^ j'espère que vous aurez rapidement la suite!

Merci Priline ^^

Jonathan a dit…

L'une de meilleurs sagas que j'ai pus lire =)
Entre tous, The Iron knight reste mon préféré. Heureusement qu'il y a encore le spin-off pour rester dans cet univers !

Anonyme a dit…

Ce que tu dis sur lr tome 3 me donne encore plus envie de le lire ! c'est une série captivante et émouvante ! et comme tu le dis si bien qui ne craquerait pas pour Ash ?? hein ??
Enfin , comme je ne suis pas tres bonne en anglais je vais attendre un peu pour le tome 3 :P
a et au fait c'est quoi le spin-off ??
merci :)

Elise a dit…

@ Jonathan :
J'ai hâte de découvrir The Iron Knight, encore plus si tu dis que c'est ton préféré :) Une excellente série en effet !

@ Anonyme :
Ash a vraiment tout pour plaire ^^ Je pense que la sortie du T3. en français ne devrait plus trop tarder, de nombreuses personnes l'attendent de pied ferme.
Pour le Spin-off, je pense que Jonathan parle de The Iron Knight, vu qu'on change de narrateur et qu'il se passe après la trilogie, mais je me trompe peut être.

Merci pour vos messages et votre passage sur mon blog :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...