/>
1 2 3 4 5 6

Les Royaumes invisibles T1.5 Le Passage interdit - Julie Kagawa

Après avoir adoré le premier tome de la saga The Iron Fey / Les Royaumes invisibles, j'ai appris qu'il y avait une nouvelle entre ce premier tome et le deuxième. Je me suis donc empressée de la lire, sur ma lancée de lecture en VO. Je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le premier tome, de lire ce qui va suivre. Ce serait dommage de vous spoiler ;) Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier livre ici.

L'auteur :
Julie Kagawa est un auteur américain, célèbre pour sa série The Iron Fey / Les Royaumes invisibles. Le quatrième tome : The Iron Knight, sera disponible en anglais le 25 octobre, et le deuxième tome : La Captive de l'hiver, est sorti en français, le 1er septembre.


Titre original : The Iron Fey, book 1.5 : Winter's Passage.
Titre français : Les Royaumes invisibles, T1.5 Le Passage interdit.

Résumé :
Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…


Mon avis :
J'ai longtemps hésité à regrouper mon avis sur cette nouvelle avec celui du T2. The Iron Daughter, que je suis en train de lire. Mais j'ai pensé que cela pourrait être sympa, de faire une mini-chronique.

Il s'agit donc de ma seconde lecture en anglais, et je suis heureuse de constater qu'à la longue, cela devient plus facile. Pour tous ceux qui sont tentés par la lecture en anglais, ne baissez pas les bras, on s'améliore rapidement.
Le Passage interdit est donc une nouvelle uniquement disponible au format numérique. D'une cinquantaine de pages, elle se lit très rapidement. Le récit reprend juste après les événements du premier tome. On retrouve Meghan et Ash pour notre plus grand bonheur.

Après avoir ramené son frère dans le monde réel, Meghan accompagne Ash pour rembourser sa dette. Elle doit le suivre jusqu'au royaume de la reine Mab, à Tir Na Nog (le Royaume de l'Hiver en français ?). Cette nouvelle nous raconte leur voyage à travers des contrées où l'hiver est éternel. 

Les descriptions sont toujours aussi riches et belles, on se prend à rêver de cet univers glacé. Mais le chemin (vous vous en doutez), ne sera pas sans embûches, une menace les traque. Je ne vous en dit pas plus sur son origine, mais j'ai aimé son identité. L'évolution de la relation entre Ash et Meghan est intéressante et compliquée. Il n'est pas évident de s'aimer, entre l'Hiver et l’Été. Grimalkin fait également une apparition, il est bien placé pour devenir mon personnage préféré !

Ce n'est pas une nécessité absolue de lire cette nouvelle entre le T1 et le T2, mais je vous le conseillerais tout de même. L'histoire du T2. commence immédiatement à la Cour de l'Hiver, et le voyage n'y est que résumé.

Pour conclure :
C'est avec bonheur que j'ai retrouvé Meghan, Ash et Grimalkin, dans cette nouvelle pleine d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on en redemande. Qu'est ce qui attend Meghan à la Cour de l'Hiver ? Quel sort lui sera-t-il réservé ? Comment vont évoluer ses sentiments pour le Prince de l'Hiver ? Voilà qui ne présage que du bon pour la suite : The Iron Daughter / La Captive de l'hiver, que je suis actuellement en train de déguster.

En bonus :
Vous pouvez retrouver Winter's Passage au format pdf, sur le site officiel de la série ici (uniquement en VO). Bonne lecture !

Retrouvez mes billets sur les autres tomes de la saga The Iron Fey / Les Royaumes invisibles :

9 commentaires:

Pommedelune. a dit…

Ton avis me donne encore plus envie de sortir le livre et de le lire!
Il va falloir que je songe sérieusement à le sortir de ma PAL ^^

Elise a dit…

^^ J'imagine qu'il s'agît du premier tome qui se trouve dans ta PAL.
Dès que tu en as l'occasion, n'hésites plus à l'ouvrir :) Une très bonne lecture Priline, et merci pour ton petit mot!

Malorie57 a dit…

Ha ha! J'ai terminé de lire Winter's Passage et j'ai vraiment aimé retrouver les personnages de la série dans une courte nouvelle, qui, bien évidement n'apporte pas grand chose à la série mais qui nous permet de nous plonger à nouveau dans l'univers et ça, j'ai adoré. Tout comme toi, j'ai bien aimé l'identité de la "menace" j'ai trouvé ça vraiment original et en Anglais c'est encore mieux ;) Voilà encore merci de m'avoir conseillé de lire cette nouvelle, maintenant j'attaque le tome 2!!

Bisous

Elise a dit…

Ah je suis contente que cette nouvelle t'ait plu ! Effectivement, l'histoire n'apporte pas énormément à la série, mais c'est un bon moyen de transiter entre le T1 et le T2. :)

Une très bonne lecture avec le T2!!
Bisous!

Anonyme a dit…

Avec ton article sur ''La Passage Interdit'', tu m'a aidé à y voir plus clair. Je ne comprenais pas où se situait ce tome-là dans la série. Merci.

Elise a dit…

Ce n'est pas un tome indispensable, mais si tu peux, je te conseille de le lire :)
Merci de ton passage sur mon blog!

Anonyme a dit…

Sais-tu si ce livre-là sortira en livre et pas en E-book ?

Elise a dit…

Normalement, c'était prévu qu'il ne sorte qu'en Ebook (comme Summer's Crossing, qui se situe entre le T3 et le T4).
Maintenant, on ne sait jamais...

Anonyme a dit…

je je ...jadore maiss est que quelqun cést ou on peu le lire en francais sur internet et sana e-book ?

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...