/>
1 2 3 4 5 6

Top Ten Tuesday [4]

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Cela fait quatre semaines que ce rendez-vous est mis en place, et c'est avec joie que je me joins à Iani et aux autres blogueurs pour la première fois :)

Le thème de cette semaine est :

Les dix personnages principaux préférés.


Dur dur d'en choisir 10 et de les placer dans un ordre précis, car j'aime tous ces personnages pour des raisons différentes. Du coup, n'y voyez pas d'ordre particulier.

1. Will Parry :
Il s'agit de Will de À la Croisée des Mondes de Philip Pullman. Âgé de douze ans, il rencontre Lyra dans le second tome de la trilogie. Il est indépendant, courageux, et protecteur, malgré son jeune âge. Porteur du Poignard subtil, il accompagnera Lyra jusqu'au bout de l'aventure.


2. Pug / Milamber :
Il s'agit du célèbre magicien crée par R. E. Feist. On suit son évolution à travers Les Chroniques de Krondor. D'abord apprenti magicien sur Midkemia, il se fait enlever par le peuple d'un autre monde, de l'autre côté de la Faille et devient esclave sur Kelewan. Il finira par devenir un mage très puissant et on le retrouvera en tant que personnage principal ou secondaire dans les autres cycles de l'auteur.


3. Fitz Chevalerie :
Fitz est le célèbre héros de L’Assassin Royal de Robin Hobb. Pour le moment, je n'ai lu que les quatre premiers tomes de la sage, et je ne me lasse pas de suivre ses aventures.


4. Rynn Jacobs :
Rynn est l'héroïne du roman de Laird Koenig : La Petite fille au bout du chemin. Âgée de treize ans, elle vit dans une maison isolée près de la plage de Long Island, aux États-Unis. C'est un personnage entouré de mystère, solitaire et courageux. Pourquoi Rynn ne va-t-elle pas à l'école ? Pourquoi ne voit-on plus son père ? Pourquoi regarde-t-elle toujours par la fenêtre ?


5. Sally Lockhart :
Sally est l'héroïne de la série éponyme de Philip Pullman (oui je suis totalement fane de cet auteur ^^). Jeune fille audacieuse et téméraire, elle se retrouve mêlée à de sombres enquêtes dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne. Même si j'ai un peu moins aimé le dernière tome, ces quatre livres ont été un vrai régal.

6. Grimalkin :
Grimalkin, alias Grim, est l'un des personnages principaux de la série Les Royaumes invisibles / The Iron Fey de Julie Kagawa. Inspiré du célèbre chat de Cheshire d'Alice au pays des merveilles, il est perfide, sarcastique à souhait, hautain comme seuls les chats savent l'être, mais a également un grand coeur.


7. Sévérus Rogue :
Je crois qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce personnage dans de longs discours, il s'agit bien sûr d'un des protagonistes principaux d'Harry Potter. Même si j'ai adoré Harry et les autres personnages de J. K. Rolling, je pense que Rogue est finalement le plus complexe et le plus mystérieux de tous. Son évolution est surprenante et des plus intéressante.


8. Mara des Acoma :
Héroïne de La trilogie de l'empire de R. E. Feist (oui encore lui), on suit son évolution sur trois tome. Une jeune fille forte, qui deviendra une femme puissante. Encore un personnage qui évolue beaucoup et que j'ai vraiment apprécié.


9. Quatre :
Il s'agit du personnage principal masculin de Divergent, le premier tome de la trilogie de Veronica Roth. Mystérieux, fort, courageux, il se révèle au fur et à mesure de l'histoire et ne m'a pas laissée indifférente.


10. Chiyo / Sayuri :
Chiyo est l'héroïne de Mémoires d'une Geisha d'Arthur Golden. Vendue, enfant, à une maison de geisha, elle se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie. Mais heureusement, Mameha, une autre geisha, la prendra sous son aile et Chiyo deviendra Sayuri, l'une des geishas les plus convoitées de la ville. Une héroïne forte, au destin imposé et difficile. Lu lorsque j'avais 15 ans, ce livre et ce personnage m'ont beaucoup marquée.

14 commentaires:

Nahe a dit…

Severus : j'approuve ! Pour le reste, j'avoue ne pas connaître grand'chose...

Lilichat a dit…

Mince, je ne connais personne à part Rogue!

Acr0 a dit…

Ah oui, très chouette Will, j'approuve totalement :D
Je ne connais pas l'assassin royal, alors :/ (oui, honte sur moi !)
Aaaah, moi j'ai choisi Sirius :D

hylyirio a dit…

Je ne connais pas grand monde non plus dans ton top...
à découvrir :)

Elise a dit…

^^ Et bien je vois qu'on est nombreux à avoir choisi Rogue, et il le mérite bien :)

@ Acro: Si tu ne connais pas encore L'Assassin Royal, je ne peux que te le conseiller :)

@ Hylyirio : C'est un chouette comme principe, on découvre de nouveaux livres par la même occasion ^^

Merci pour vos commentaires!

Ptitetrolle a dit…

Je ne connais pas tous les personnages que tu as cité mais j'aime bien ton top ten :) J'ai toujours pas lu la trilogie de l'empire bien que j'en ai très envie (voilà déjà un titre à mettre dans le top ten de la semaine prochaine^^)

Roz a dit…

Je n'ai pas fait de top cette semaine, mais Mara et Pug <3 Même si je les aurais surement oubliés...

Pommedelune. a dit…

Ah oui Will dans les Royaumes du Nord, je me souviens que quand j'ai fermé le dernier livre de la trilogie, j'ai versé ma petite larme. Trop triste...

Grimalkin, raaah j'avais hésité à le mettre, qu'est ce que je l'aime ce chat, je le veux bien bien chez moi !

Et puis Quatre *bave*

Les autres j'avoue ne pas connaître, l'autre saga de Philip Pullman, faudrait que je m'y plonge le reste j'avoue que je n'ai jamais lu de fantasy ...

cho0kette a dit…

Quatre !!! <3

Luna a dit…

Ah ! Tu es l'un des top qui se rapproche le plus du miens, enfin je crois...
En tout cas, tu ne cites pas que des héros de bit-lit ;)

Elise a dit…

@ Ptitetrolle : Merci Ptitetrolle :) Je viens de voir le sujet de la semaine prochaine ^^ en effet tu en as déjà un, ou trois :D

@ Roz : ^^ je ne pouvais passer à côté de Pug, les Chroniques de Krondor étaient une de mes premières sagas de fantasy :)

@ Priline : Moi j'ai pleuré comme une fontaine à la fin lol!! (ce qui arrive rarement) "Non c'est pas possible, ça peut pas finir..." mais je n'ai pas battu mon versement de larmes du Tombeau des lucioles lol (ce qui l'on vu, devraient comprendre ^^,).
Grim est juste génial :D Et si tu aimes la plume de Philip Pullman, je ne peux que te conseiller de tester le premier tome de Sally Lockhart :)

@ Chookette : Je vois que je ne suis pas la seule fane ^^

@ Luna : Et bien je n'ai toujours pas lu de série de Bit-lit jusque là ^^, Ah on a des choses en commun je viens de voir :)

Simi a dit…

Moitié découverte, moitié connus pour moi dans ton top 10, mais j'adhère parfaitement concernant ceux que je connais :P

Quatre, je suis assez d'accord, j'ai hâte de découvrir le 2nd tome de cette saga !

Elise a dit…

Moi aussi j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome. Ça me parait encore loin ^^,

Aurélie a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur Severus Rogue... Je ne connais pas suffisamment les autres personnages pour donner mon avis cependant.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...