/>
1 2 3 4 5 6

La Foire du livre de Bruxelles - 2012

Comme promis, un petit compte rendu de la 42e édition de la Foire du livre de Bruxelles, qui s'est tenue du 1er au 5 mars sur le site de Tour & Taxis. J'aurai aimé faire cet article plus tôt, mais le temps m'a fait défaut.

Trêve de digressions, qu'est ce que la Foire du Livre de Bruxelles ? C'est 70 000 visiteurs, 1400 éditeurs, des rencontres avec les auteurs, des débats, des interviews, des animations jeunesses et surtout, surtout, beaucoup de livres !!

Sur ces deux photos, vous pouvez voir un petit aperçu de la première salle d'exposition. Il y en a quatre en tout, de quoi s'en prendre plein les mirettes ! 


C'est accompagnée de Pomme du blog Pomme's book que j'ai parcouru en long et en en large ces allées samedi dernier. Nous sommes arrivées à la foire aux alentours de 11h, et je dois dire que c'était vraiment le bon moment pour débarquer. Pas de queues interminables pour rentrer (comme celle que nous avons pu voir vers 15h), prendre son ticket et voir nos livres estampillés d'un autocollant pas très pratique à retirer. Je comprends tout à fait ce principe pour éviter les vols, mais s'il vous plaît (au cas où un des organisateurs passerait ici), pensez que les amoureux des livres n'aiment pas avoir de vilaines traces de colle sur leurs couvertures une fois rentrés chez eux. Voilà qui est dit ;)

Qui dit livres, dit auteurs et surtout rencontres et dédicaces. Pomme s'était armée de son 1er tome de A comme association, avec la ferme intention de voir Erik L'Homme y laisser sa signature. Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un de ses livres. Pourquoi ? "Il y a tellement de livres à lire vous savez...". Apparemment mon excuse n'était pas recevable et Erik L'Homme s'est aidé de La force pour me convaincre de découvrir A comme association. Oui oui j'ai bien dit La force, mais il s'agit de celle de Stars Wars entendons nous bien, je ne me suis pas retrouvée immobilisée sur le stand par une clef de bras.

Une chouette rencontre avec un auteur vraiment très sympathique, qui a bien voulu prendre la pose entre nous deux. Il ne me reste plus qu'à découvrir son roman, avec sa gentille dédicace.

Évènement phare de l'après-midi, la venue d'Amélie Nothomb au salon. Pomme m'a convaincue d'acheter Hygiène de l'assassin que j'aurai bien aimé faire dédicacer, mais nous avons vite abandonné l'idée. La file pour la rencontrer était kilométrique (j'exagère à peine), nous nous sommes donc contentées d'une petite photo.

Nous avons également assisté à une dédicace qui a retenu notre attention. Il s'agit de celle de l'auteur de la série Géronimo Stilton, qui non seulement signe ses romans du nom de son personnage, mais qui prend aussi son apparence. De quoi passer tout à fait incognito :)

Comme le prouve la photo, nous n'avons pas pu passer à côté du stand "Les Cupcakes d'Emilie" sans y goûter. En plus d'être drôles, ils étaient vraiment bons !

Pour terminer en beauté, un petit passage chez Evasion 2 où j'ai eu la chance de dénicher en parfait état Alera de Cayla Kluver et le second tome Le Temps de la vengeance.

Encore merci à Pomme pour cette expédition livresque !

Un évènement à ne pas manquer pour les mordus de lecture, je serai au rendez-vous l'année prochaine :)


5 commentaires:

Lothfleur a dit…

J'ai euh... 3+3+3 +5 livres d'Erik L'Homme (13 de lus)... lol
Il fait aussi des super blagues sur les "A" pour cette série. J'espère que ça te plaira - et gare au retour du jet d'ail ! (bon, okay, c'est sur le tome 1, celle-là)

Malorie57 a dit…

Très sympa votre petite expédition ^^ J'adore la photo avec Erik l'homme, Elise tu m'as l'air perturbé XD quand à Pomme elle a l'air vraiment ravie d'être au côté de cet auteur lol Mmmh les cupcakes ont l'air terrible miam, j'espère que tu en as mangé un en pensant à moi ^^ En tout cas ça m'avait l'air vraiment cool, j'espère pouvoir venir avec vous l'an prochain ;) Bisous ma Couzz

Acr0 a dit…

Ouh vous deviez être en pétard d'avoir des traces de colle :/
Oh c'est tout mignon de prendre l'apparence de son personnage, mais qu'est ce qu'il a dû avoir chaud !
Ca va tu as été raisonnable dans tes achats ;)

Anonyme a dit…

J'espère que mes passes de Jedi t'auront convaincue ! ;-) C'était une jolie rencontre. Prends soin de toi, Erik

E a dit…

Merci pour vos petits mots !

@ Lothfleur :
^^ et bien tu as lu tous ses livres? J'ai hâte de découvrir son écriture :) Merci Lothfleur, promis je ferais attention au jet d'ail :p

@ Malo :
J'avais mal aux joues à force de sourire XD Une superbe expédition en effet :) On va essayer de s'organiser l'an prochain pour que tu viennes à ce moment là, ça serait vraiment chouette :) Bisous!

@ Acro :
Oui c'était pas top top ces traces de colle. Et encore, comme tu dis j'ai été raisonnable dans mes achats, je n'imagine pas ceux qui en avaient des dizaines à décoller ^^ Oui, il ne devait pas avoir froid Monsieur Stilton ^^

@u Jedi Anonyme :
Oui je crois que La Force a eu un sacré effet de persuasion :) Vous pourrez me convaincre pour les autres tomes aux Imaginales certainement. Merci Erik et à bientôt :)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...