/>
1 2 3 4 5 6

LC - Revenants, Book 2 Until I Die - Amy Plum

Après avoir lu le premier tome : Die For Me, lors de la toute première édition de notre rendez-vous LC in English, l'occasion s'est enfin présentée de lire la suite. Pas de votes cette fois-ci, mais les LC futures se dérouleront comme d'habitude. Je vous invite d'ailleurs à rejoindre le groupe FB, pour la mise en place de la prochaine, prévue pour mi-décembre. La phase des propositions devrait être lancée courant de semaine prochaine. À très vite :)

L'auteur :
Amy Plum est un écrivain d'origine américaine. Après avoir travaillé dans le monde des arts et des antiquités à New York, elle s'installe dans un petit village français et enseigne l'anglais à l'université de Tours. Devenue écrivain à plein temps, Amy Plum est l'auteur de Die For Me, premier livre de la trilogie YA (young-adult) Revenants. Ce premier tome est sorti en français au mois de mai dernier (Until I Die devrait sans doute suivre en 2013) et If I Should Die, le T3. paraîtra en anglais aux alentours de mai 2013.



Titre original : Revenants, book 2 : Until I Die
Titre français : Que la mort nous sépare.

Résumé :
I wish there was only today, just right now, and no forever.
It seems fitting that I fell in love in Paris, the most beautiful city in the world. And if I pretend, I can almost believe that my life is normal and everyone I care about is safe.

But as long as I’m with Vincent, “normal” doesn’t exist. Gorgeous, charming, and witty, he’s everything you could ask for in a boyfriend—but his destiny is so much more.

Even more terrifying than his destiny are his dangerous enemies, enemies who will kill for immortality. How are Vincent and I supposed to be together forever if we’re always in danger?

I know I’ll do whatever it takes—even if it means lying to the people I love—to fight against a fate that is trying to tear us apart. 
 


Fantastique - Jeunes adultes / 353 pages / éditions Atom / VO

Mon avis :
Je déconseille à ceux qui n'ont pas lu le premier tome, de lire ce qui va suivre. La chronique sur le premier tome se trouve ici !
 
J'étais très impatiente de retrouver Kate, Vincent, Jules et les autres Revenants. De plus, je n'avais plus lu en anglais depuis juillet, cela fait du bien de reprendre ! Au début, j'étais un peu perdue, pas à cause de la langue (le niveau est vraiment très accessible), mais plutôt au niveau de l'univers. Heureusement, Amy Plum glisse dans les premiers chapitres, des petits rappels sur le tome précédent. Et c'est sans encombres que je me suis à nouveau immergée aux côtés des personnages.

Après la mort du chef des Numa, Kate et les Revenants se préparent aux représailles. Entre cours de défense et de maniement des armes, elle veut plus que tout devenir un membre à part entière de La Maison. Vincent de son côté, essaye de trouver une solution au mal qui le ronge. Son besoin irrépressible de mourir pour sauver quelqu’un, ne lui laisse pas d'autre choix que de se livrer à de dangereuses entreprises. Lui et Kate essayent tant bien que mal de vivre une relation "normale", mais la notion de normalité n'a pas vraiment sa place dans l'univers des Revenants. Can love last longer than for ever ?

Comparé au premier, les évènements se déroulent beaucoup plus lentement. Ce second tome est vraiment un tome de transition. L'auteur approfondit les choses, comme la relation entre les personnages. On se rend compte à quel point l'amour de Kate et de Vincent, aussi fort qu'il puisse être, n'est pas de tout repos. Beaucoup de doutes et si peu de solutions. Vincent devient plus sombre et cache certaines choses à Kate. Elle, devient plus indépendante et audacieuse. Jules me plait toujours autant, on le découvre sous d'autres jours et j'espère qu'il y aura encore plus de passages le concernant dans le prochain tome. De nouveaux personnages sont au programme et n'ont pas fini de nous livrer les différentes facettes de leur personnalité.

La mythologie prend elle aussi plus d'ampleur. On en apprend d'avantage sur ce qu'est le quotidien d'un Revenant et on creuse plus profondément dans le passé. Si la première partie du roman est relativement calme, la tension et les révélations montent ensuite crescendo jusqu'à la fin du roman. Fin complétement imprévisible et tout simplement énorme ! L'auteur laisse ses personnages et ses lecteurs au bord du gouffre et c'est avec une attente difficilement supportable qu'il faudra patienter jusqu'en mai prochain pour la sortie du T3, qui s'appellera If I Should Die en VO.

Pour conclure :
Until I Die réunit tous les éléments d'un tome de transition. Les événements se déroulent plus lentement, mais Amy Plum en profite pour approfondir son univers et pour préciser les traits de ses personnages. Encore un très bon moment de lecture avec cette trilogie alliant la romance au fantastique. Et quelle fin pour ce second tome !! Tout cela ne peut que présager du très bon pour la suite ! Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez plus pour vous lancer dans la suite.

Merci à Amy Plum pour l'attention particulière qu'elle accorde à notre groupe de lectrices :)

Découvrez les avis des participants de cette lecture commune :
Acsylé / Priline / Kouraï / Plumeline / Rose / Ptitelfe

Merci une nouvelle fois à vous toutes ! Je suis contente d'avoir partagé cette lecture avec vous. Rendez-vous dans quelques jours pour le lancement d'une nouvelle LC in English !

Retrouvez mon billet sur le premier tome ici :
● Revenants, book 1 Die For Me


Un apperçu de la couverture du troisième et dernier tome :



5 commentaires:

Caya a dit…

Effectivement, un parfait tome de transition qui laisse présager un excellent tome 3 ! Même si j'aime un peu moins la couverture d'If I should die comparé aux deux autres tomes.

Même si je n'ai pas participé à celle-ci, à bientôt pour une autre LC !

Acsylé a dit…

J'en suis à un peu plus de la moitié et j'adore, je trouve ce tome meilleur que le premier. Comme tu le dis les personnages s'affirment et l'intrigue prend en profondeur! Une très bonne lecture, je publierai mon avis en fin de semaine! Sorry pour le retard ^^

Elise a dit…

@ Caya :
Comme toi, ce n'est pas la couverture du T3. que je préfère, mais j'attends de voir ce qu'elle donnera une fois imprimée. Je pense qu'elle rendra mieux :)
A la prochaine LC avec plaisir ^^

@ Acsylé :
Pas de soucis pour le retard, tu n'es pas la seule ^^ Contente que cette lecture te plaise autant et j'ai hâte de lire ton avis. Bonne fin de lecture !

Ptitelfe a dit…

Coucou! Mieux vaut tard que jamais! Ca y est! J'ai publié mon avis! Le tien est très complet, et vraiment bien analysé! J'ai eu un peu de mal à tout saisir, je ne sais pas si c'est du au fait que je n'avais rien lu en VO depuis fevrier mars ou simplement parce que je pense à trop de choses ces temps ci! En tout cas, c'était une lecture très sympathique, un peu moins bien que le 1, mais un final de malade! Vivement la suite :) bisous!

Elise a dit…

J'ai aussi préféré le T1. mais comme tu dis, quel final de malade ^^ Je vais aller lire ton avis. L'attente du T3. va être longue... argh !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...